Adhérer ?
Comptes-rendus

Compte-rendu de la réunion du 04-09-2015

Ont participé : Mich et François ; Patrick et Annie ; Souad et Dominique ; Marie ; Catherine et Rafa ; Bijou et Marc.

Après une dégustation spontanée dans la vigne et consultation des dates précédentes et des agendas de chacun… la date des vendanges est fixée au dimanche 4 octobre.

Donc, affûtez vos sécateurs, graissez les ressorts et astiquez vos seaux…

En attendant les vendanges, il faut installer des épouvantails et autres effarouchants à oiseaux, des bandes d’étourneaux se ballade dans la région.

En profitant de la présence du plus grand nombre, l’AG se déroulera le jour des vendanges.

Bijou s’occupe des cartes d’adhérents-es 2015/2016, pour les proposer à l’AG. La couleur sera une surprise…

Marie prépare le rapport moral, Catherine peaufine le rapport (tout en tricotant des layettes à tour de bras… !?) et Vava a été élu à l’unanimité pour le rapport d’activités.

Suite aux vendanges, à la chute des feuilles, un traitement à la bouse de corne* est à prévoir sur le sol, avis aux possesseurs de pulvérisateurs, mais la date n’est pas encore fixée, on en reparlera aux vendanges…

La vigne de Beauregard est invitée à participer au forum des associations, la date est à préciser par Nadia.

Il nous est proposé de participer à la « broc des jardins » le 27 septembre aux grands moulins de Graçay, mais il est demandé plus de renseignements sur cette manifestation, l’association n’ayant rien à vendre (à part une vieille cuvée de 2013…).

La participation au marché de Noël en s’occupant du vin chaud est acceptée. Affaire à suivre…

L’étiquetage de la cuvée 2014 « Cep à Façil » est à prévoir.

Le projet d’élaboration de vinaigre avec le vin de la vigne est à poursuivre.

Des ardoises ont bougées avec la tempête de fin août, la faîtière est à finaliser lors du chantier de réfection de l’enduit du cabinet de vigne. Il se déroulera en 2 temps :

piquetage et 1er corps d’enduit pour bloquer les pierres, puis finition au sablon ocré. La date du 17/10 est fixée pour le piquetage et le gobeti. A vos truelles, piques, burins et têtus.

Le prochain bal folk est prévu pour le 6/02/2016, Marie peux-tu t’occuper de réserver la salle ? Je n’ai pas noter si l’on avait abordé ce sujet, de toute façon une réunion est prévue pour son organisation, (elle se fera dans le noir à la demande de Rafa et Catherine…).

Il a été effectué une mesure du pH de la cuvée « lâche moi la grappe », le vin se situe entre 4 et 5. Le cabernet de référence titre les mêmes valeurs.

Catherine se propose de venir la prochaine fois avec des bandelettes urinaires pour tester les membres du bureau lors de prochaine dégustation du nectar de la vigne.

 

Le bureau

* recette : diluer la bouse de corne déterrée à Pâques à raison de 25g pour 5 à 10 l à re-diluer pour une surface de 25 ares. Dynamiser en brassant le mélange pendant une heure.